jeudi 21 mars 2019

Le gâteau train à bonbons







Comment faire le bonheur d'un enfant ? Alors là, c'est loin d'être une question philosophique ultra-compliquée et qui nécessite des heures de recherches ! Vous voulez la réponse ? Un gâteau marbré + une MONTAGNE de bonbons + du chocolat ... ah et des ballons. Voilà !!
Ici il ne s'agit pas d'une recette classique, il ne s'agit que de décorations. Vous pouvez donc prendre n'importe quel cake pour base: marbré, chocolat, yaourt, nature ... Préférez un gâteau fait maison, ce n'est pas très difficile de faire un cake tout simple et il y a déjà assez de cochonneries dans les bonbons qu'on met dessus...
Vous pouvez choisir de glacer le cake avec du chocolat ou pas ... à vous de voir.


Ingrédients pour décorer 2 cakes d'environ 20 cm de longueur (pour une quinzaine de personnes):
Pour la forme du train:
Deux cakes de votre choix d'environ 20 cm de diamètre
Du chocolat noir
De l'huile neutre (pépins de raisin pour moi)
Des biscuits cigares
Des biscuits BN sourires ou des pépito étoiles
Des petites sucettes
Des bonbons tubes fourrés
Des bonbons ficelles

Des garnitures, choisissez ce que vous aimez:
Des Smarties
Des M&M's
Des Dragibus

La décoration:
Il faut commencer par la découpe des cakes. J'ai donc préparé deux cakes marbrés maison. Mais il faut que le dessus de l'un d'eux soit parfaitement lisse, j'ai donc découpé le dessus du premier cake pour qu'il soit bien droit:
Attention on ne fait ça que sur l'un des deux cakes!


Puis coupez ce cake en 3 morceaux égaux:


Coupez ensuite le deuxième cake en 3: le premier morceaux doit être plus long., celui du milieu plus fin et le dernier long (vous voyez qu'ici, le dessus doit rester):


Il faut tailler la tête du train, prenez le long morceaux (celui à gauche ou à droite de la photo précédente), puis taillez une petite encoche comme celle-ci sur le bord:


Prélevez le morceau fin du milieu et placez-le dans l'encoche, c'est la tête de votre train. Pour qu'elle tienne, vous pouvez enfoncer un pic en bois dans l'encoche et y planter le morceau fin qui sert de tête:


Si vous avez choisi de glacer votre train avec du chocolat, faites-fondre du chocolat et ajoutez-y une cuillère à soupe d'huile neutre:


Coulez le chocolat sur votre train (laissez le surplus s'écouler). Sur la photo j'ai déjà planté un biscuit cigare pour faire la cheminée:


Décorez la tête à l'aide de petites sucettes, puis à l'aide de petits biscuits BN ou pépito ( pour le visage, les roues ...):


Il faut maintenant ajouter les wagons, ce sont les 3 morceaux égaux que vous aviez coupés précédemment (pensez à y mettre les roues), attachez-les entre-eux avec des mikados ou ne les attachez pas:

je n'en ai mis que 2 car le plat était trop petit
Pour maintenir les bonbons dans les wagons, j'ai utilisé des bonbons tubes fourrés tout autour et que j'ai collé avec du chocolat fondu. Puis mettez du chocolat fondu au centre:


Enfin, versez les bonbons de votre choix dans les wagons:


Pour finir j'ai parsemé le tout de bonbons ficelles pour faire des cheveux mais vous pouvez laisser aller votre imagination ! 


Voici un autre exemple de décorations, mais la base est la même:



Bon appétit :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire ou votre question ici.