mercredi 27 mars 2019

Biscuits sablés au chocolat


Ces sablés riches en beurre sont une merveille ! Vous pouvez les déguster comme ça, ou les ajouter à la préparation d'un entremets ou bien même faire une ganache et la mettre entre deux sablés pour faire des sortes de biscuits BN.
Éclatez-vous avec les différentes formes d'emporte-pièce. J'en ai trouvé des sympas dans une boutique de noël en Alsace. 

Ingrédients pour une trentaine de biscuits:
160 gr de beurre mou (demi-sel ou doux)
90 gr de poudre d'amandes
70 gr de sucre glace
2 gr de fleur de sel (seulement si vous utilisez du beurre doux)
140 gr de farine type 55
25 gr de cacao en poudre non sucré
25 gr d’œuf entier (un dem-oeuf)

Recette:
Dans la cuve de votre robot ou dans un récipient et à la main comme moi, sablez (mélangez) 160 gr de beurre bien mou, 90 gr de poudre d'amandes, 70 gr de sucre glace, 2 gr de fleur de sel, 140 gr de farine et 25 gr de cacao en poudre:


Ajoutez en suite 25 gr d’œuf (il faut le casser dans un récipient, le battre et ne verser que 25 gr dans votre préparation) puis pétrissez à la main:




Décollez toute la pâte des parois et placez-la dans un film étirable, puis placez au frigo pendant au minimum une heure:


Après ce temps de repos, posez la pâte sur du papier sulfurisé et mettez une seconde feuille de papier au-dessus. Étalez la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur une hauteur de 3mm:


Placez ensuite au congélateur pendant au moins 5 minutes car la pâte est riche en beurre, et vous ne pourrez pas déplacer les biscuits. Pendant ce temps préchauffez le four à 160° chaleur tournante.
Préparez une plaque PERFORÉE sur laquelle vous devez déposer un papier cuisson ou alors un tapis perforé comme celui-ci:


A l'aide d'emporte-pièces, découpez des biscuits et déposez-les sur le tapis perforé ou sur le papier cuisson.
Enfournez la plaque de biscuits pendant 15 minutes dans le four. Laissez les biscuits refroidir sur une grille et conservez-les dans une boite hermétique.


Régalez-vous !! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire ou votre question ici.